Tajine de poulet aux citrons et aux olives

Ingrédients : 8-10 pilons de poulet ou 4 cuisses entières, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 noix de beurre, 2 citrons confits, 175g d’olives vertes, 1-2 cuillères à soupe de thym ou d’origan .

Pour la marinade : 1 oignon râpé, 3 gousses d’ail écrasées, 25g de gingembre râpé, 1 petit bouquet de coriandre finement haché, 1 pincée de filaments de safran, jus de citron, 1 cuillère à soupe de gros sel, 3-4 cuillères à soupe d’uile d’olive .

Recette :  Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade . Mettrez le poulet dann un plat creux, versez dessus la marinade et faite en sorte que le poulet s’en imprègne en frottant . Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 ou 2 heures . Chauffez l’huile d’olive et le beurre dans un plat à tajine ou une cocotte . Faites-y dorer les morceaux de poulet de temps en temps . Ajoutez les citrons confits, les olives et la moitié du thym . Couvrez et laissez frémir 15 à 20 minutes . Goûtez, rectifiez l’assaisonnement, soupoudrez du reste de thym et servez aussitôt dans le plat .

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»